La Lune triste

Publié le par rosespleind'épines


Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse.
Ainsi qu' une beauté sur de nombreux coussins.
Qui d' une main distraite et légere caresse.
Avant de s' endormir le contour de ses seins.
Sur le dos satiné des molles avalanches*
Mourante, elle se livre aux longues pâmoisons,
Et promène ses yeux sur les visions blanches
Qui montent dans l'azur comme des floraisons.
Quand parfois sur ce globe, en sa langueur oisive,
Elle laisse filer une larme furtive,
un poète pieux ennemi du someil
Dans le creux de sa main prend cette larme pâle,
Aux reflets irisés comme un fragment d'opale,
Et la met dans son cœur loin des yeux du soleil.


Charles Baudelaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
passe une bonne soirée, je t'embrasse
Répondre
L
moi aussi je savais pas que tu etais ici bisous ma petite nadia et bon apres midi
Répondre
M
c'est de chez Sylvie que je viens vous dire bonjour, je reste garder les chiens jusqu'à mardi matin, après je rentre chez moi, où je vais retrouver mon chat qui doit se demander si je ne l'ai pas abandonné. Ici, nous avons du soleil, mais il y a également du vent. Bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
D
bonjour nadia,beau poeme! j'ai demenager il y a deux semaine!!!!!!! gros bisous annita
Répondre
D
bonjour nadia, beau poeme tu fait quoi aujourd-hui? moi avec mon demenagement j'ai encore pas mal de choses a faire!!!!!!! bisous annita
Répondre